Dans le cadre de mon travail, j’ai été amené à participer à une réunion avec les équipes de LinkedIn dans leurs bureaux de Paris au 37 rue du rocher. Pour rappel, ils sont arrivés à Paris en mars 2011.
J’avais été assez séduit par l’atmosphère et la décoration des open space de Google France, je l’ai aussi été chez LinkedIn, qui sans être aussi grandiose que Google (il n’y a que 30 personnes qui travaillent dans les locaux de LinkedIn en France), a le mérite de multiplier les petites touches sympathiques.
Par exemple, lorsqu’on arrive à l’accueil, des bonbons à l’effigie de la firme américaine nous sont proposés, j’ai adoré les regarder, moins les manger car leur « saveur menthe » n’a rien de naturelle.
Voyez aussi ce baby foot spécialement customisé par LinkedIn avec des joueurs aux couleurs du réseau social professionnel. Ce jeu est situé dans la salle de pause des employés, qui peuvent bénéficier de nombreuses boissons et en-cas à volonté et à toute heure. Même les lapins Lindt sont en libre service !
Voici le reste des photos que j’ai pu prendre avec mon Nexus 4.